Que veut-on dire par les 7P Marketing Mix ?

Que veut-on dire par les 7P Marketing Mix ?

Le marketing ne cesse d’évoluer et d’apporter de nouvelles choses et de nouvelles techniques afin de s’adapter à l’air du temps et de suivre le développement qu’il y a par rapport aux outils ou bien autres. Comme preuve depuis que le marketing se faisait qu’en temps réel et bien maintenant, il est possible d’avoir un service marketing même pour une entreprise ou bien un service qui est disponible que sur les réseaux et ne détient pas d’un magasin en temps réel.

Le marketing Mix

Le Marketing Mix met en avant tous les outils et variables, afin de cibler un public spécifique, c’est une stratégie marketing qui fait appel aux outils du marketing opérationnel afin d’impacter efficacement le public en question. Le Marketing Mix comporte les 4P, 5P, 7P, et même plus, que ça soit les 4P traditionnels ou autres, et bien il y a des P de bases qui sont indispensables pour effectuer une stratégie Marketing Mix.

En quoi consiste le Marketing Mix 7P ?

C’est au tour du 7P de faire sa place, puisqu’il dispose de 4P essentiels fondamentaux puis de 3 autres P qui représentent les services proposés aux clients, à savoir :

  • Le produit ;
  • Le prix ;
  • La distribution ;
  • La communication ;
  • Le personnel ;
  • Les processus ;
  • Les preuves matérielles.

D’abord, pour le produit, vous devez avoir un produit qui est conforme aux règles et surtout faire de son produit un plus, et bien le rôle du marketing consiste à apporter la touche créative. Ensuite, en ce qui concerne le prix ; c’est à vous de choisir quel est votre stratégie marketing, si vous allez  casser le prix du marché ou bien au contraire.

De plus, la distribution est un facteur très important surtout avec tous les développements qu’il y a, maintenant c’est le produit qui part jusqu’au client et pas le contraire.

Par ailleurs, la communication est un point essentiel puisque c’est la façade qu’elle donne et l’interprétation que le consommateur va se faire.

Aussi, le personnel joue un rôle important, car si le service est désagréable et que le client se sent sous-estimé et bien, il ne va pas revenir. En ce qui concerne le processus, ce dernier est très important afin de s’assurer que tout se passe bien comme prévu. Sans oublier, les preuves matérielles, il ne suffit pas de vendre que le produit, mais il faut recevoir ce qu’on vend.

Ces outils sont importants afin de gérer une stratégie marketing bien efficace et surtout attirer le client de manière à le laisser vous choisir et pas un autre, c’est pour cela qu’il faut déployer les moyens nécessaires

Elias

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x