Quels sont les avantages du paid media ?

Quels sont les avantages du paid media ?

Le paid media est un des piliers les plus importants pour avoir une stratégie de marketing réussite. Il faudra d'abord définir un budget, en fonction des objectifs que vous voulez atteindre. Ainsi que des canaux de communication les plus importants pour vous. C'est aussi l'opportunité de tester, ce qu'il veut dire que vous allez tester des modes de communication, une nouvelle population, de nouveaux médias, etc. À partir des résultats, l'entreprise va pouvoir hiérarchiser les détails et les actions les plus performants. Pour avoir plus d'informations sur le paid media, cet article vous sera d'une grande utilité.

Comment faire la différence entre les trois piliers de marketing ?

Comme on vient de dire précédemment, le paid media, fais partie des piliers d'une bonne stratégie marketing. Il est accompagné du earned de média, et aussi du owned média. Si on commence par le earned media, c'est en quelque sorte l'ensemble des mentions fait par l'entreprise sur des médias en ligne ou hors ligne. Tels que les retombées de presse, les réseaux sociaux, les conférences, etc. C'est en gros tout ce qui va concerner la e-réputation de l'entreprise. Ceci va renforcer la crédibilité d'une marque et faire connaître ses caractéristiques. Dans ce type de média, ils utilisent le consommateur en tant qu'un canal de communication, du coup quand il va parler de la marque, il va avoir un goal clé dans la stratégie de marketing et de commercialisation. Par contre, le risque ici ce sont les mauvais avis des internautes. En effet, personne ne peut garantir que les consommateurs ou les internautes vont avoir de bons avis, ce qui rend le earned média un risque à prendre. 

difference piliers marketing

Le owned media, concerne la présence. En effet, c'est tout simplement votre présence sur internet. Ça a une relation donc avec votre site internet, vos réseaux sociaux, vos application web. Ceci va contribuer à avoir plus de notoriété et plus de visibilité. En ce qui concerne le paid média, c'est tout simplement un investissement publicitaire. Du coup, c'est une sorte de visibilité qui a été achetée par l'entreprise. Il peut englober les actions de communication, quelques publicités sur Facebook, des spots radio, des articles sponsorisés, des spots de télé, etc. Il se base sur un budget défini, qui est dispatché selon :

  • les périodes ;
  • les besoins ;
  • les résultats obtenus.

Quels sont les avantages et les inconvénients du paid média ?

Comme tout autre outil de marketing, et de communication. Il peut avoir des avantages et des inconvénients. Si on veut commencer par les avantages, ils sont comme suit : d'abord, ce pilier permet à l'entreprise de maîtriser de façon totale sa communication. Elle pourra donc décider librement du choix de son contenu, et pas que ! Elle a le droit également de choisir le public cible, ainsi que toutes les précisions possibles et qui peuvent être intégrés à leur stratégie de marketing de base. En ce qui concerne les inconvénients, il s'agit essentiellement du prix. Ce genre de communication est assez cher, il n'est pas fixe. En effet, il varie selon la stratégie de marketing choisie, et c'est la raison essentielle pour laquelle il est délaissé.

Elias

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x