Qu’est ce que le user generated content ?

Qu’est ce que le user generated content ?

Les différentes entreprises de vente de produit ou de service sont souvent à la recherche de nouvelles idées marketing pour mieux promouvoir leur contenu. Cependant, la stratégie du user generated content est de loin la meilleure. En effet, quoi de mieux qu’une publicité qui est directement faite par les clients. Pour ce faire, les fans et  consommateurs de la marque mettent eux-mêmes en œuvre du contenu, et le diffusent dans les divers réseaux sociaux, pour promouvoir vos produits. C’est une démarche qui est de plus en plus utilisée et c’est devenu un indicateur de valeur. Dans cet article, on vous fait découvrir les multiples moyens mis en place pour utiliser la stratégie du user generated content.

User generated content grâce aux avis des clients

C’est une pratique commune de nos jours d’aller sur les commentaires, les blogs ou encore sur les réseaux sociaux pour analyser les avis sur un éventuel produit que l’on désire acheté. Face à cela, il sera important de mettre en œuvre diverses actions qui encouragent les consommateurs de la marque , à laisser leurs avis sur votre site de vente. Il faut savoir aussi que le partage de leur avis sur les réseaux sociaux est d’autant plus important. Et procurera encore plus de la visibilité à vos produits. Il faut ajouter à cela, que le partage des avis de vos clients permettra :

  • L’augmentation du trafic de votre plateforme e-commerce
  • Améliorer la fiabilité de votre marque
  • Un taux de conversion plus élevé

Afin d’y parvenir, diverses marques incitent leur client par la mise en place de points de récompense ou encore à l’aide de coupons de réduction pour chaque commentaire.

user generated content grâce aux hashtag et aux concours

L’une des choses les plus appréciées des clients est la mise en place de concours. Pour eux, c’est une chance d’utiliser vos produits sans avoir à débourser quoique ce soit. Et pour vous, ce sera une publicité grâce aux partage du concours sur les réseaux sociaux. Ainsi que l’utilisation de votre hashtag. C’est une stratégie qui est très répandue. Elle consiste à faire bénéficier un ou plusieurs produits, à vos abonnés, gratuitement. Et en contre partie, vous pourrez mettre certaines conditions de participations, telles que :

  • Le tage de personnes sous la publication
  • Le partage en story ou sur le fil d’actualité
  • L’utilisation d’un hashtag spécifique

Encourager les vidéo user generated content

Les vidéos, qu’elles soient partagées sur Instagram, Facebook ou encore tweeter ont un succès fou auprès des consommateurs. C’est encore plus véridique lorsque c’est le client lui-même qui les crée. En effet, une vidéo réalisée par le groupe marketing d’une marque aura peut être du succès. Mais ce ne sera rien, comparée à celle générée par un client. Car elle sera synonyme d’authenticité. Et cela permettra aux autres consommateurs de vous accorder leur confiance plus facilement. 

Le user generated content grâce à la gamification

C’est une stratégie qui est en plein essor au sein du marketing moderne. Pour ce faire, l’entreprise va tout mettre en œuvre pour encourager ses clients à montrer un engagement plus important envers la marque. Cela peut se réaliser au travers d'une application, de publicités ou encore d’utilisation de produits. Pour ce faire, il sera possible de :

  • Attribuer des scores
  • Accorder un statut de privilégier
  • Faire jouer vos utilisateur  
  • Mettre en place des défis 

Elias

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Read also x